Kathleen B Claes a obtenu son doctorat en 2003 avec une thèse sur “l’étude moléculaire des gènes BRCA1 et BRCA2 dans une grande cohorte de patientes belges ayant une prédisposition génétique au cancer du sein et/ou de l’ovaire”. Ses recherches portent principalement sur la prédisposition au cancer et l’oncologie de précision, et elle possède une grande expertise dans les tests moléculaires pour le cancer (héréditaire). Elle est aujourd’hui chercheur principal au Laboratoire de recherche sur le cancer familial du CRIG (Institut de recherche sur le cancer de Gand) et professeur associé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Gand.
Au niveau international, elle est active dans plusieurs groupes de travail d’ENIGMA (https://enigmaconsortium.org/) et de CIMBA (http://cimba.ccge.medschl.cam.ac.uk/). Elle est chef de projet dans l’ERN GENTURIS (https://www.genturis.eu/). Elle préside le groupe de travail BELMOLGEN du Collège Belge de Génétique Humaine (http://www.beshg.be/) et est trésorière de la FAPA (https://belgianfapa.be/).
BRCA network asbl/vzw
N. entreprise: 1005.236.635
Avenue de la Métrologie 10/B1, 1030 Brussels
Disclaimer: the information provided on this website should not be interpreted as medical advice. All health information should be discussed with your health care provider. Please read our full disclaimer for more information.