Frederik Hes a obtenu son diplôme à l’Université d’Utrecht en 1995. Il a obtenu son doctorat en 2000 à l’Université d’Utrecht avec une étude sur la maladie de Von Hippel-Lindau. De 2000 à 2001, il a suivi une formation d’interniste et a poursuivi sa formation de généticien clinicien de 2001 à 2005 au Leids Universitair Medisch Centrum. De 2015 à 2019, il a été président de l’Association néerlandaise de génétique clinique. Son principal domaine de recherche reste l’oncogénétique.
Depuis 2019, il a été nommé chef du département de génétique médicale à l’UZ Bruxelles et professeur de génétique clinique à la VUB. Ses principaux intérêts de recherche comprennent les cancers héréditaires et l’amélioration de l’identification et de la prise en charge des patients atteints de syndromes cancéreux héréditaires. Ses travaux portent également sur la génétique de la reproduction. Il supervise actuellement des doctorants travaillant dans différents domaines de la génétique, tels que le cancer et l’infertilité, la prise de décision en matière de reproduction et les aspects psychosociaux.
BRCA network asbl/vzw
N. entreprise: 1005.236.635
Avenue de la Métrologie 10/B1, 1030 Brussels
Disclaimer: the information provided on this website should not be interpreted as medical advice. All health information should be discussed with your health care provider. Please read our full disclaimer for more information.