Notre comité scientifique

Daphné t'Kint de Roodenbeke, Chef de la clinique d'oncogénétique, Institut Bordet

Le Dr. t’Kint s’est diplômée de Médecine en 2005. Elle a étudié la Médecine tropicale à l’lnstitut de Médecine Tropicale d’Anvers pour réaliser son rêve de partir avec MSF et jelle est partie au Sud Soudan avec eux pour une mission de 6 mois. Elle a poursuivi sa formation et elle s’est spécialisée en Oncologie Médicale principalement à l’Institut Jules Bordet où elle a été engagée en 2012.
Durant sa spécialisation, elle a eu la chance d’être formée en Oncogénétique par le Professeur Marc Abramowicz qui assurait la chefferie du Département de Génétique à l’ULB.
Elle a donc poursuivi dans cette voie et elle a fait un DIU (Diplôme Inter-Universitaire) en Oncogénétique spécifiquement à l’Institut Curie à Paris.
Aujourd’hui, le Dr. t’Kint est oncologue médicale à l’Institut Jules Bordet et traite spécifiquement les Cancers du Sein ; elle est responsable là-bas de la clinique d’Oncogénétique qu’elle développe pour l’ULB avec le Centre de Génétique Humaine.
Elle développe la Clinique du Dépistage dédiée aux « patient(e)s à haut risque » au sein de laquelle ils élaborent des trajets de prise en charge avec les différentes spécialités qui interviennes dans le suivi de ces syndrome comprenant une prédisposition héréditaire majeure au cancers.